dimanche 15 octobre 2017

...ce fut une longue journée

Ben c’était pas le bon jour.
Des le réveil je sentais les jambes tres contractés, pas un bon signe...
Nat plutôt bien passé, pratiquement une minute de mieux que mon meilleur temps ici.


Par contre une fois sur le vélo, tout de suite très dure, pas de jambes, quadris dure dés le départ, pulse haut et pas de watts. Ça va être une longue journée.

Descente de Palani Road


En plus comme je le craignais, il y a beaucoup de monde peloton aprés peloton, c'est pratiquement impossible de doubler sans se mettre en position de drafting ou pire franchir la ligne jaune centrale et risquer la disqualification...
Bref le rêve Hawaiien est devenu un cauchemar vue que a mon idée, Ironman est plus intéressé par prendre toujours plus de monde que d'offrir un course honnête.
En tout cas pour moi rien ne va, je commence très tôt a prendre des crampes et le retour de Hawi est interminable. Quand je vois la puissance que je suis capable de sortir j'ai envie de pleurer. Heureusement que mon setup aéro et bon et que même avec peu de watts, j'avance correctement.
Pour moi c'est clair, j'arrive au parc et j’arrête.
Arriver dans Kona, j'essaie de voir la famille pour leur dire de m'attendre mais je les voies pas. je descends de vélo tout tétanise, impossible de courir donc je marche instinctivement jusqu'à la tente, on me tend mon sac CAP, instinctivement je le prends et rentre dans la tente. Que faire ... je vais mettre les chaussure et aller jusqu'au début d'Alii drive pour rejoindre la famille.
Pas brillant mais j'arrive a clopiner...au bout de 1 ou 2 km je vois la famille et je m'assoie sur un mur, j’arrête...
Je discute, bois un bon coup et lâche bêtement "j'irai bien faire le tour sur Alii drive" et ma femme de répondre "si tu parts sur Alii drive alors tu termines..." et encore plus bête moi de demander "tu a reversé le resto pour quelle heure ?   ... 8heure à bon ça devrai aller..."
Bref Alii drive, je prends le temps de regarder , retour dans Kona, la bosse de Palani road je prends le temps de ...marcher , encouragement de la famille et départ sur la longueeeee Queen-K
Assez vite je rejoins un Français d'Antibe triathlon, il à le ventre en vrac...
Bon je reste avec lui, 15 mn de plus ou de moins ...
Je lui prodigue quelques conseils pour son ventre, luis que moi aussi j’étais a Antibes triathlon il y a longtemps.
Il regarde mon dossard
"Dominique ? c'est Dominique Chalençon ?"
"Oui mais comment tu connais mon nom ?"
"Ben une année, au triathlon de Menton, j’étais Cadet, tu m'a doublé dans la bosse et tu m'a donné des conseils !!"
C’était en 1994 et on se retrouve ensemble à Hawaii 21 ans plus tard!!!!
On avance en courant et marchant pour que sont ventre reparte quand ma petite Hollandaise, Tessa, nous double avec un grand sourire. Comme on court plus vite qu'elle mais qu'on marche régulièrement on ne fait que se doubler avec un petit mot sympa.
Quand on arrive dans energy lab, le bide de Fabien commence à aller mieux et moi je commence a camper.
Les rôles s’inversent et c'est lui qui commence a me prendre en remorque, bien sur on se tourne toujours autour avec Tessa.
Bon La queen-K se passe et arrivé dans la dernière bosse un rejoint un gars de Baunes, puis un de salon et un autre pour former le Frenchie groupeto...



et dan la descente de Alii drive tout le monde fait un peut ce qu'il peut et enfin 2Km et l'arrivé.



Bon sportivement je suis déçu car bien loin de ce que je pensais faire.
D'un autre cotés, humainement ce fut très cool et quelques chose que je me rapperai!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire